Améliorer l'état de santé de nos clients. Drive à disposition. Livraison de médicaments à domicile gratuite

Présentation

pharmacie saint-roch, des pharmaciennes expérimentées à La Tour-de-Trême 

Pharmaciens - Pharmacie plus saint-roch - La Tour-de-Trême

Fondée en 1979 par Pierre Seydoux et reprise en 2004 par Csilla Despond, pharmacienne diplômée, notre pharmacie Saint-Roch de la Tour-de-Trême offre depuis 35 ans, un conseil avisé et reconnu dans le domaine très complexe des médecines complémentaires et des produits naturels. Depuis 2013, nous sommes l’unique représentante en Suisse des élixirs des animaux sauvages

Nous distribuons des médicaments avec et sans ordonnance.

Nous livrons gratuitement nos médicaments à domicile dans un rayon de 15 km autour de la Tour-de-Trême.

Assistance pharmaceutique en EMS.  Mme Csilla despond, pharmacienne FPH EMS, ainsi que toute son équipe, participe à l’assistance pharmaceutique du foyer Saint-Germain à Gruyères.

Notre pharmacie participe au groupement des pharmacies indépendantes pharmacieplus.


Notre spécialité depuis 35 ans : la médecine naturelle

Passionnées par les médecines complémentaires, nous en avons fait notre spécialité.

Une équipe compétente pour vous servir

Notre équipe est constituée de trois pharmaciennes, Csilla Despond (pharmacienne responsable), Esther Morand, Amélie Gremaud et de quatre assistantes en pharmacie, Egzona, Anaïs, Diana et Carla. Entreprise formatrice, nous accueillons également des apprenties assistantes en pharmacie. Actuellement à la pharmacie, Tissa et Laetitia.

Nous suivons de nombreuses formations continues qui nous permettent d’améliorer le bien-être et l’état de santé de nos clients.

Nous délivrons des médicaments sur ordonnance et en vente libre. Pour votre santé, nous vous proposons une large palette de prestations et de services. Dans notre laboratoire, nous élaborons des préparations maison et des préparations prescrites par les médecins.

Csilla Despond, pharmacienne responsable et patronne

Formation académique.

Pharmacienne diplômée en 1990, Csilla Despond travaille durant une quinzaine d’années en tant qu’adjointe et gérante  en pharmacie. En 2004, elle reprend la pharmacie Saint-Roch. Elle complète sa formation académique par un postgrade FPH en assistance pharmaceutique en EMS (établissement médical de soins), ce qui lui permet de s’occuper aujourd’hui de la gestion médicamenteuse d’un EMS en Gruyère. Elle est ainsi en relation avec l’équipe soignante et les médecins. Cela correspond à sa vision : « Ensemble, nous réfléchissons et agissons pour le bien du patient ». En plus, elle suit  régulièrement les cours de formations continues de PharmaSuisse.

Spécialiste en homéopathie.

Dès la fin de ses études, Mme Despond s’oriente vers l’homéopathie. Elle se forme d’abord auprès des maisons Dolisos et Boiron, puis pendant deux ans, elle approfondit ses connaissances en homéopathie uniciste auprès de l’ESRHU. Elle obtient le diplôme d’homéopathe en 2006.

Spécialiste en élixirs.

En 1993, elle découvre les élixirs floraux du Dr. Bach. Fascinée par cette approche globale de l’humain,  elle suit la formation reconnue par le centre du Dr. Bach. Elle obtient son diplôme de Floropathe en 1999. Pionnière dans ce domaine, Mme Despond fut la première pharmacienne en Gruyère à proposer des conseils personnalisés avec ces élixirs.

Grâce à  feu Monsieur Christian Dupasquier, naturopathe, elle découvre les élixirs du Bush australien. Impressionnée par leurs effets, elle suit la formation complète en France (niveaux I, II, III), notamment auprès de leur créateur Ian White.

En 2012 elle découvre les élixirs des animaux sauvages de Daniel Mapel. Auprès de lui, elle se forme à Paris puis au Glacier National Park au Montana (USA) en 2013. Elle poursuit  sa formation au centre Findhorn en Ecosse en 2014. Elle est l’unique dépositaire de ces élixirs en Suisse.

Consciente des bienfaits des médecines naturelles, Csilla Despond s’ouvre et se forme dans  divers domaines : la spagyrie Phylak, les teintures mères Cérès, les sels de Schüssler,  l’aromathérapie, l’oligothérapie.

Née à Bupadest, Csilla Despond est mariée  et mère de quatre enfants qui illuminent sa vie et celle de son mari.

Esther Morand, pharmacienne adjointe, FPH, spécialiste en pharmacie d’officine

- diplôme fédéral de pharmacienne, université de Lausanne, en (1986)

- diplôme d'homéopathie de l'association de médecine holistique suisse (1990)

- conseillère en Fleurs de Bach agrée par la Fondation Edward Bach  (2008)

- formation en aromathérapie ( Dr P.Goeb, L.Bosson, N.Schaerli)

- formation en spagyrie Phylak, en TM Cérès, en EPS

- formation en nutrithérapie avec Dr J-P. Curtay et le laboratoire Pileje

- en formation pour les Fleurs du Bush australien

Amélie Gremaud, pharmacienne adjointe

Pharmacienne diplômée en 2006, Amélie Gremaud apprécie particulièrement les médecines complémentaires pour leur lien avec la nature et l’approche globale du patient. Elle se forme dans les domaines suivants : teintures-mères Cérès, l’aromathérapie, la spagyrie, les fleurs du Bush australien et les élixirs des animaux sauvages. Elle s’engage également pour la formation en enseignant les cours interentreprises aux apprenti(e)s assistant(e)s en pharmacie du canton de Fribourg.


Infos Pratiques

Place du Centre 2 1635 La Tour-de-Trême
Nouveaux horaires dès le 1 er juin 2017.

Ouverture tous les jours, jeudi après-midi compris, samedi non-stop

du lundi au vendredi:
8:00 -12:00 et 14:00 -18:30

Samedi:
8:00 à 16:00 non-stop